ACTIVITES DIVERSES


Jean Marc n’a pas cessé de pratiquer cet art lithographique dans lequel il excelle. De nombreuses pièces ont été exécutées par lui à partir de ses oeuvres personnelles, ou d’oeuvres réalisées pour d’autres artistes, dans le cadre de l’imprimerie Wolf : Raymond Bigot, Pierre Guéret, Léonard Bordes ou dans le cadre de son propre atelier à Saint-Aubin-le-Vertueux : Jean Bréant, Pierre Gautiez, Guy et Roger Blondel, Léonard Bordes, Tony-Fritz Vilars, Franck Innocent, Claude Lormier, Gaston Sébire, Jean Dannet, Léon Gambier. Les oeuvres de ces artistes ont été présentées lors d’une exposition qui s’est déroulée en la Galerie Arcades de Caen en 1965. Episodiquement, Jean Marc continuera de réaliser des lithographies pour Robert Savary, Roger Tolmer et, en collaboration avec son fils Philippe Ferey, pour Jean Dannet, Marcel Laquay, Christophe Ronel, Dominique Vervish, Emmanuel Lemardele, Marcel Cramoysan...

Il a collaboré à la mise au point de différents ouvrages d’art, notamment sur Bazaine et sur les Duchamp, sur la faïence de Rouen, avec Olga Popovitch ; sur la peinture religieuse à Rouen au XVIIe siècle ainsi que sur Géricault, Sébire et Tolmer avec François Bergot. Sur Louvrier, Bordes, Dannet, Mirianon, Sébire, avec Robert Evreux et les Amateurs Rouennais d’Art.
En 1984, il a été chargé de dessiner la médaille de Haute-Normandie par M. Fossé, président du Conseil Régional. Cette médaille comporte à l’envers un profil du romancier La Varende.
En 1998, il réalise un vitrail «Procession pour la chapelle Saint-Adrien (prés de Rouen).

 

L'Atelier de nos jours à Saint Aubin le Vertueux