BIBLIOGRAPHIE


Nombreux articles et interviews dans les journaux rouennais et régionaux. Dans les revues artistiques ainsi que dans les périodiques français (Marie-Claire n° 448, Le Revenu Français n” 241, Maisons Normandes n° 221.
Le livre d’Alain Klepper, préfacé par Robert Evreux «Jean Marc, de la lithographie à la peinture», édité par les «Amateurs Rouennais d’Art» et couronné par l’Académie de Rouen (Prix Courtonne Lenepveu) couvre la carrière de Jean Marc de ses débuts à 1984.
Le livre de Robert Evreux, préfacé par Philippe Lecaudé, «Jean Marc, Pérou 91-93» édité par «Les Amateurs Rouennais d’Art» regroupe les études, pastels, dessins, sépias, aquarelles, ainsi que les réflexions notées par Jean Marc, au cours de ses trois voyages successifs au Pérou.
Le recueil de Jean Marc «Pérou 95» préfacé par Robert Evreux, accompagné d’un poème de Luis Porquet, nous conte le séjour de l’artiste à Sapallanga, petit village de la Cordillère, au milieu de villageois fêtant leur Sainte Patronne, la Vierge de Cocharcas.